La face cachée des guerres

L’HISTOIRE DU PÉTRODOLLAR EN BREF (extrait du journal de Michel Dogna, nov 2011)

Les gens n’ont généralement pas compris la véritable raison qui a été à l’origine de la guerre en Irak, ni des menaces à l’Iran, et encore moins de l’effroyable hold-up déguisé en mission humanitaire récemment perpétré en Lybie : le maintien coûte que coûte du contrat pétrodollar américain face à des chefs d’état fournisseurs qui ne veulent plus jouer avec Big Ben.

Début des années 70, les États-Unis imprimaient et dépensaient beaucoup plus de billets que l’or qu’ils possédaient. 

Quelques années plus tard, la France exigea les remboursements en or de son stock accumulé en dollars.             Les USA refusèrent catégoriquement vu qu’ils n’avaient plus assez d’or pour couvrir les billets verts imprimés et dépensés de par le monde. C’est pour cette raison que les USA conclurent un accord avec les Émirats.

 L’OPEP (organisation de pays producteurs de pétrole) s’engageait à écouler exclusivement sa production en dollars US.                                      A partir de ce moment, toute nation effectuant des achats de pétrole devait avoir des dollars US. Ces pays devaient donc obligatoirement payer, contre des services ou des biens, en papiers dollars que les USA n’avaient eu qu’à imprimer…                                Les américains maintenaient ainsi artificiellement la valeur commerciale de leur dollar et se fournissaient quasi gratuitement en pétrole, par le jeu de leur planche à billets.-                            Pourtant, ce système s’est retrouvé exposé quand Saddam Hussein a commencé à vendre directement le pétrole de l’Irak en euros, dénonçant le confortable accord USA/ OPEP.  Il fallait absolument l’empêcher de continuer à nuire                              .Les États-Unis ont trouvé un prétexte pour justifier cette guerre : la mise en scène de l’attentat du 11 septembre, puis la fausse suspicion de détention d’armes de destruction massives pour envahir l’Irak.                                       La première mesure fut le retour de la vente de leur pétrole en dollar. La crise monétaire était provisoirement réglée.Hugo Chavez, président du Venezuela, commença lui aussi, à vendre son pétrole contre d’autres monnaies. Il y eut de nombreux attentats contre sa vie, et des tentatives de renversement de son régime, dont certains attribués à la CIA.   Le chef d’État de l’Iran, Ahmedinedjad, spectateur de cette situation, décida de faire plus fort en vendant son propre pétrole contre toutes devises, excepté le dollar américain.       Ainsi, ce jeu de dupes allait toucher à sa fin…                             À mesure que les différentes nations pourraient commencer à payer le pétrole dans leur propre monnaie,des membres de l’OPEP pourraient commencer à abandonner le dollar. Voilà pourquoi l’Iran fut tant diabolisé.La pire situation pour les américains est d’avoir à payer comme tout le monde leur pétrole en euros ou en roubles, au lieu d’imprimer simplement leurs chers billets verts. C’est la fin de l’empire américain, la fin du financement de leur arsenal militaire et la destruction de leur économie virtuelle.                          Ce vol organisé touche pourtant à sa fin, et la grande mafia étasunienne n’y pourra rien…EXCEPTÉ EN DÉCLENCHANT UNE NOUVELLEGUERRE MONDIALE !


Le nouvel ordre mondial

http://www.demosophie.com/indexFR.htm

Radioactivité

http://www.criirad.org/

http://groupes.sortirdunucleaire.org/

Accident-de-Marcoule-500-fois-plus

http://www.coordination-antinucleaire-sudest.org/

http://www.les-renseignements-genereux.org/actualites/14154

 

   «Ceux qui travaillent à rendre notre époque sceptique le font dans l’espoir que les hommes, ayant renoncé à trouver la vérité par eux-mêmes, se résignent à accepter comme vérité ce qui leur sera imposé par les voies de l’autorité et de la propagande.»                                                                               

Dr. Albert SCHWEITZER 



Ainsi va le monde  

Novembre 13

Jeudi 7 novembre à 20 h 30 au cinéma de Labastide-Rouairoux. Contre les murs de Neus Viala – France - 52 min -2013 Coproduction Cultures et communication et Le LoKal. Dans un vacarme étourdissant, les retenus du Centre de rétention administrative de Cornebarrieu observent la ronde des avions pendant que les associations citoyennes effectuent des veilles pour leur apporter le soutien et demander le droit à l’information.Les témoignages des retenus et des personnes sans papiers nous sensibilisent à l'injustice du traitement qu'on leur fait subir. La parole de juges, avocats, parlementaires, de représentants de la Cimade,  révèle les dysfonctionnements de la politique migratoire.   La projection sera suivie d’un débat. 

Association Echos-ci, Echos-là

65 bis, rue Pierre et François Crouzet 81270 LABASTIDE-ROUAIROUX09 80 68 68 00


Février 13


Mouvement citoyen : Pétition , arrêtons de payer une dette qui n'est pas la notre.

http://stoppaying.wesign.it/fr


Des articles documentés sur les abeilles, les plantes médicinales,  le combat de Kokopelli, la réalité de Fukushima

http://www.kokopelli-blog.org/


    

Janvier 13

Opposition au projet d'aéroport de Notre dame des landes ( faites un copié coller, j'arrive pas à mettre en lien !)

http://www.chaine-humaine-stop-aeroport.org/fr/?forwardOutdatedBrowser=1


Octobre 12

Soutien à l'étude du professeur Séralini sur les OGM

http://vigilanceogm33.over-blog.com/



          Février 12 


Sans les abeilles ...

 

Le maïs transgénique MON810 sera dans les champs fin février, son pollen est impropre à laconsommation humaine. 

En 2011 les apiculteurs espagnols se sontretrouvés avec du miel invendable, en France c'est pour ce printemps2012. Pour l'instant le nombre de signatures est trop insuffisant.

                  http://www.ogm-abeille.org/#petition


 Le fromage analogue 

 

Ce n'est pas un nouveau fromage, non. Ca ressemble au fromage, ça a le goût du fromage et c'est un scandale alimentaire. Et vous en consommez à l'insu de votre plein gré dans nombre de pizzas, lasagnes, cheeseburgers et autres plats industriels où il y a soi-disant du fromage genre gouda, mozzarella, emmental et autres fromages à pâte dure.  Il existe deux versions de fromage analogue inventées par Cargill, un fabricant américain de produits pour l'industrie agro-alimentaires implanté dans 63 pays.                         

 L'un est une pâte composée de 15 % de protéines laitières, d'huile de palme et d'exhausteurs de goût qui existe depuis 2007.

 L'autre appelé "Lygomme ACH Optimum," destiné au marché européen et datant de 2009, est composé de trois amidons, d'un galactomannane (E 410, 412, 417), d'un carraghénane (E 407), tous deux gélifiants, et d'arômes. Quoi de plus appétissant ?

Il a fait partie des trois nominés aux Food Ingredients Excellence Awards 2009, catégorie "Innovation de l' année pour la Laiterie".                       

Ce Lygomme est optimum pour les industriels car il coûte 60 % de moins que l'autre fromage analogue (et 200 % de moins qu'un vrai fromage) 

 La Commission Européenne a autorisé l'emploi de ce fromage analogue à condition que les ingrédients qui le composent soient indiqués sur l'étiquette. ( oui, je sais , il faut une loupe !!) 

  Article publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 21/11/2011 - 09:48

voici quelques liens :

 http://www.ouest-france.fr/actu/economieDet_-Chaud-devant-voila-le-fromage-sans-lait-_3634-1184895_actu.Htm 



La liberté sur le net

 

URGENT !!  Agissez tout de suite d'un clic :             La semaine dernière, 3 millions d'entre nous ont repoussé l'attaque des États-Unis sur notre Internet! Mais un danger encore plus grand nous menace, et notre mouvement mondial pour la liberté en ligne est prêt à tout pour le neutraliser pour de bon. 

L'ACTA, un traité mondial, pourrait permettre à de grandes entreprises de censurer Internet.  Négocié en secret par un petit nombre de pays riches et de puissantes entreprises, ce traité mettrait en place un organisme de l'ombre anti-contrefaçon permettant à des intérêts privés de surveiller tout ce que nous faisons en ligne. Il leur donnerait aussi la possibilité d'imposer des sanctions très sévères - allant jusqu'à des peines de prison - contre les personnes coupables selon eux de nuire à leur activité.

L'Union Européenne est en train de décider de ratifier ou non l'ACTA et son refus mettrait en échec cette attaque mondiale sur l'Internet libre. Nous savons qu'elle s'est opposée à l'ACTA auparavant, mais certains députés européens hésitent donnons leur le soutien dont ils ont besoin pour rejeter le traité. 

Signez la pétition nous la remettrons de manière spectaculaire à Bruxelles lorsque nous aurons atteint 500 000 signatures:

http://www.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?vl


Maïs OGM : Le retour

 

Je ne sais si vous avez déjà eu l'info, le maïs transgénique MON 810 sera dans les champs fin février, son pollen est impropre à la consommation humaine.En 2011 les apiculteurs espagnols se sont retrouvés avec du miel invendable,en France c'est pour ce printemps 2012.Pour l'instant le nombre de signatures est trop insuffisant

http://www.ogm-abeille.org/#petition



Janvier 12 : 


Qui vous fera les prises de sang ? 

 

Prenez le temps de lire, ce n'est pas anodin , cela nous concerne tous .

La dernière de Roselyne Bachelot, 

D'après la dernière ordonnance de notre chère ministre de la santé (donc, pas de passage devant députés et sénateurs !), les laboratoires,pour subsister, devront passer une certification assez contraignante et compliquée, et pour ce faire, doivent,entre-autres, se porter garants du préleveur .

Conséquence immédiate : les infirmières ne seront autorisées à prélever que si elles ont été formées et agréées par lelabo dans lequel le prélèvement est analysé ! Exit, donc,les infirmières intérimaires ou remplaçantes. . . 

Seconde conséquence, et non des moindres : les prélèvements à domicile seront désormais interdits ! Les patients devront donc se rendre au laboratoire par leurs propres moyens, quelque soit leur état ou bien se faire hospitaliser !

Troisième conséquence : les laboratoires étant tenus de s'équiper de machines hyper-performantes, avec le moins de personnel possible, (ah oui, parce que j'ai oublié de vous préciser que l'État a décidé de diminuer fortement leremboursement des examens sanguins aux laboratoires !) pour pouvoir continuer à fonctionner, ils vont devoir se regrouper (but final avoué : 1 à 2 labos seulement par département !!!).

Bref, les hôpitaux de taille moyenne qui possèdent leur propre labo vont le fermer (c'est déjà fait àPaoli-Calmette, par exemple, Cavaillon et Orange vont suivre) et il faudra donc se déplacer vers un grand plateau technique pour faire les examens qui ne sont pas hyper-courants. Comme ces grands plateaux techniques seront les seuls à accueillir une grande partie des examens à réaliser, nous n'aurons les résultats qu'au bout de plusieurs jours (et mieux vaut ne pas en avoir besoin un vendredi après-midi !) 

Enfin, cerise sur le gâteau : en toute discrétion, il a été décidé que désormais le directeur d'un labo n'a plus besoin d'être biologiste !

La Générale de Santé, ainsi que d'autres grands groupes financiers sont donc en train de racheter tous les labos de France et de Navarre et il devient donc impossible à un médecin biologiste de posséder son propre labo...

Voilà, je ne peux vous conseiller qu'une seule chose :surtout, ne tombez pas malade ! Et si toutefois cela vous arrivait malgré tout, déménagez aussitôt vers une grande ville, seul moyen d'ici très peu de temps de pouvoir être soigné dans des conditions acceptables !

Quant aux regroupements de labos c'est un pis aller, pour faire face aux structures financières qui attendent ( comme pour les cliniques) de racheter et rentabiliser au maximum aux dépens de la relation avec les patients.  

Des labos traitant plus de 1000 dossiers jours ne peuvent être à l'écoute de la personne. Et effectivement à terme il n'y aura plus que 1 ou 2 labos par département y compris pour les labos des petits hôpitaux.

Ceci est lesystème américain, allemand et autres pays européens.Voilà donc l'avenir de la santé vendue aux grands groupes financiers.

Parmi ces groupes financiers qui ont déjà largement entamé les rachats massifs de labo, figurent des assurances de santé privées, peut-être la votre, qui auront ainsi accès à vos données médicales et pourront"personnaliser" vos factures. . .

Il y a une solution pour s'opposer à ce scandale : FAIRE CIRCULER massivement et SIGNER cette pétition http://www.touchepasamonlabo.com/php/index.php

Plus de 400000 signatures à ce jour; c'est peu dans l'absolumais au vu de la "discrétion" de cette ordonnance, c'est beaucoup ! C'est parce que très peu de gens sont au courantque cette réforme peut passer. Il faut donc la RÉVÉLER augrand jour 



Décembre

Dans le Tarn aussi ça bouge

http://laltermondialiste.revolublog.com/



Novembre 11

http://www.nevotezpas.fr/

Regardez la vidéo et faites passer, c'est grave . http://www.pacte2012.fr/video.html [2]

 le mouvement des colibris 

 

crée par pierre Rhabi. 

http://www.touscandidats2012.fr/


oct 11   

La belle vie des sénateurs français

 

             /mbFiles/documents/rmc-info.mp3?toReplace


Espagne : La longue marche de 500 km des 200 000 « Indignés » espagnols traversera la France !

http://www.purfi.info/2011/06/espagne-marche-des-200-000/#comment-298





Energies pour la planète : rencontre du 25 au 28 août  2011

 

http://www.convergenceenergetique.org/



            Cercle de silence 

 

6 juillet

Ce sont les vacances. Hélas, tout ne s’arrête pas, et les hommes et les femmes venant chercher protection, ou de quoi nourrir leur famille en France et en Europe, continuent à être pourchassés et arrêtés, enfermés dans les Centres de Rétention comme celui de Cornebarrieu au bout des pistes de l’aéroport de Blagnac.En juillet, en août nous devons continuer à témoigner notre solidarité, redire la primauté des Droits de l’Homme sur tout autre contingence.Depuis 18 mois Notre Cercle de Silence et de Résistance est présent sur le marché, à Mazamet.30 personnes, ce n’est pas beaucoup à chaque fois, mais plus de 70 personnes différentes ont participé au moins une fois à notre protestation silencieuse, et chaque fois des personnes nouvelles prennent leur place dans notre Cercle.                                                Eric et Claudine



25 mai 11

      L’espagne en mouvement

 

Merci à Carmen

Salut a vous, je voulais vous faire suivre quelques infos de nos voisins espagnol,qui commencent a bien bouger, et enfin mettre en valeur un  esprit HUMAIN dans la manière de fonctionner en espérant que ça nous donne des envie.

Bonne lecture et que le vent soit avec vous !

Comme vous le savez peut-être, depuis les manifestations du 15 mai appelées par le collectif Democracia real ya!, à l'occasion des campagnes électorales, les soulèvements populaires en Espagne s'amplifient et s'organisent. 

On parle beaucoup de la Puerta del Sol à Madrid, qui rassemble plusieurs milliers de personnes chaque jour.

http://www.courrierinternational.com/article/2011/05/20/une-societe-blessee-une-democratie-en-peine

Comme dans un grand festival, la place est organisée en différents stands (repos, cuisine, librairie...) et différentes commissions qui s'occupent de l'organisation: infrastructure, communication, économie, débats, contenu des manifestes... Ayant la chance de vivre au jour le jour le déroulement des évènement à Barcelone, seconde capitale d'Espagne, je me propose d'envoyer un témoignage vivant d'une journée-nuit passée sur la Plaça Catalunya. 

A 20 h commence la "casserolade" générale: plus de 4000 personnes sur toute la place, soulevées par des vagues de chants et d'applaudissements, tapent en continu sur des casseroles pendant une heure et demie. Une étincelle dans les yeux, le sourire aux lèvres. Il y a des jeunes, des vieux, des jeunes-vieux et des vieux-jeunes, des bébés, des chiens.

Ce qu'on veut ? On le sait sans le savoir. Mais ce qu'on sait, c'est qu'un changement devient aujourd'hui plus que nécessaire, à tous les niveaux. Sur les pancartes et banderoles confectionnées par tout un chacun et affichées un peu partout, aucune étiquette politique ni syndicale.

 "Passons de l'indignation à l'organisation et à l'action!" 

C'est le premier mot d'ordre de l'Assemblée, qui commence à 22h. Sur la place, les gens se sont assis et un silence respectueux laisse place aux propositions énoncées dans les hauts-parleurs.

 Le manifeste, qui sera de nouveau proposé au débat aujourd'hui, aborde, entre autres, (et ici en vrac), les points suivants: 

La refondation du système politique sur la base d'une véritable démocratie au service du peuple et non de l'économie capitaliste

La transparence de toute décision politique, ainsi que celle de la presse.

L'annulation de la dette nationale.

L'abolition des privilèges des banquiers et des grandes fortunes internationales.

La mise en place d'un système social efficace. 

L'interdiction des paradis fiscaux.

Des transports publics plus efficaces et écologiquement durables. 

La refondation de la formation professorale et du système éducatif. 

L'abolition de la Monarchie. 

La remise en cause des récentes directives européennes, ainsi que des institutions elles-mêmes.

Un référendum pour chaque nouvelles loi importante.

Le respect des êtres vivants sans distinction, et abolition de la loi sur l'étrangeté .. et j'en passe. 

Et l'extension de la place Catalunya aux villes françaises ? 

Nous devons "discuter, parler, et affronter les problèmes de face, ensemble, chercher le consensus et oublier la compétition. Ce qui n'a pas été enseigné à l'école, au collège ou à l'université...

L'Assemblée se termine à deux heures du matin avec un appel à tous les peuples à reprendre leur dignité en main, suivi par une minute de silence générale en soutien aux révoltés de Syrie. Puis, le campement s'organise. 

Plusieurs percussions transforment des coins de la place en en fêtes discrètes, des cartons et sacs de couchages s'étendent un peu partout. Des centaines de personnes foncent à la commission "bouffe" autogérée - prix libre, ou gratuit, selon qui veut et qui peut. Et les micros continuent: 45 min de plus sont proposées à qui veut prendre la parole, comme ça, en vrac. L'ambiance est un peu plus jeune, mais pas moins engagée. On accuse la télévision, les banquiers, les multinationales et les politiques anti-immigration, on remercie ceux qui sont là, le public applaudit ou hue, on propose des petits détails pour l'organisation des prochains jours.

A trois heures 45, un communiqué express nous apprend que la police a joint le mouvement dans les îles Canaries. Euphories, chants et embrassades. La police, qui devait venir nous déloger à minuit, n'a pas fait signe. 

Aujourd'hui, la Coopérative Intégrale Catalane, initiative inédite pour une véritable porte de sortie au capitalisme, présentera publiquement quelques points essentiels lors de l'assemblée.Je rappelle qu'Enric Duran, fondateur la Coopérative aussi appelé le "Robin des Banques", viendra en présenter les points essentiels en France lors d'une tournée de conférences en juin.

Compte tenu des évènements, les thèmes abordés s'élargiront bien entendu à l'actualité du pays et aux mouvements populaires dans toute l'Europe.

Salutations affectueuses.  Barcelone, le 21 mai 2011


La dictature, 

c'est ferme ta gueule  

La démocratie, 

c'est cause toujours                        

( JL Barrault  )




Non mais vous avez vu le prix de l'essence ?

 Chaque fois que je fais un plein j'ai l'impression d' me faire braquer....

sauf que c'est moi qui tiens le pistolet !

 A. Roumanoff 



60 millions de consommateurs

http://www.60millions-mag.com/

   

Alimentation et Code barre 

http://leblog.sourcefraiche.com/?p=888




Billets de train et places de concerts pas chers entre internautes

http://www.zepass.com/